Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu peux (pas) test
19 juin 2014

LA BIRCHBOX DE JUIN

DSC_1456

Pendant les vacances d'été, j'ai décidé de tester la Birchbox car c'est une des box les moins chères et que étant étudiante, pendant les vacances d'été, c'est un peu la galère niveau budget.

Avec 13€/mois frais de port inclus, Birchbox propose un abonnement résiliable à tout moment. On reçoit 4 à 5 produits beautés et lifestyle sélectionnés selon un petit questionnaire sur notre type de peau, de cheveux etc. 

 

Tout d'abord, j'ai été ravie de trouver la Birchbox directement dans ma boite aux lettres, mais je me suis aussi rendue compte que c'est une petite box, puisque je me disais qu'elle ne rentrerai jamais.

 

DSC_1463

 Dans la box j'ai pu trouver:

►Un extrait « le petit cahier de l'été des paresseuses » :

C'est sympa à feuilleter, très mignon, il y a des petits quiz beauté, des charades girly et des petites astuces pour faire sa belle sur la plage sans trop se tracasser.

 

►Un spray solaire Thermaliv de 30mL :

Au départ j'étais très contente de trouver ce spray solaire car j'allais bientôt passer une journée à la plage et je me suis dit que ce format voyage était parfait pour être glissé dans mon sac mais j'ai vite été déçue quand j'ai lu sur le facicule « comptez 5 à 6 pulvérisations sur l'avant-bras » et « renouvelez fréquemment l'application, particulièrement après avoir nagé, transpiré ou vous être essuyé ». En gros je vais finalement prendre ma crème solaire habituelle car je vais vite me retrouver à sec.

Je le garde dans mon sac à main au cas où je reste un peu trop longtemps en terrasse un jour car l'odeur est agréable, la composition ( huile de noyau d'abricot, sans paraben...) est intéréssante, la texture est fluide, elle ne colle pas et ne laisse pas la peau toute blanche. Parfait en terrasse quoi !

 

►Un lait hydratant « Body Radiance Lotion » de chez Naobay (toujours 30mL) :

On peut lire que ce lait est constitué de 99% d'ingrédient d'origine naturelle dont l'huile d'olive, l'huile d'avocat et le beurre de karité. C'est un produit qui s'utilise pour le corps mais vu que c'est un format voyage, je vais le glisser dans mon sac à main pour hydrater mes mains à tout moment !

 

►Une huile sèche visage, corps, cheveux « L'or bio » de chez Melvita :

Alors là je suis à la fois folle de bonheur et déçue car j'adore les huiles sèches, j'en achète régulièrement pour bien hydrater ma peau ou pour en appliquer sur mes pointes sèches, j'utilise presque au quotidien la Nuxe et j'étais très, très heureuse de pouvoir en tester une nouvelle. C'est un cosmétique Bio, elle a une odeur très agréable un peu citronnée, sauf que...c'est un échantillon de 17mL seulement ! J'aurai aimé en avoir un peu plus, en plus je l'ai testée sur mes cheveux et c'est un régal ! Elle laisse les cheveux doux et brillants sans avoir un effet gras.

 

►Un masque purifiant Bio Enzymes de chez Talika :

Je suis contente de pouvoir le tester et cette fois le petit format me convient car le produit est « gorgé de cannelle » et j'ai peur que ma peau réagisse alors c'est bien de pouvoir juste faire un coup d'essai. C'est un masque anti-boutons, anti-points noirs qui s'applique pendant 15 minutes. 

 

►Un vernis 3D Jupiter Caviar de chez Nail Rock en format full size

Je n'ai jamais osé acheter de vernis 3D parce que je me suis toujours dit que ça devait être sympa pour une soirée seulement et c'est tout, désormais c'est chose faite. Avant que le vernis sèche, on plonge le doigt dans la boîte de petites perles qui viennent se coller au vernis et donner un effet « caviar ». Ayant lu pas mal d'articles sur la birchbox, je m'attendais presque à recevoir un vernis en tant que produit full size mais j'aurai quand même préféré un joli rouge car j'ai 20 ans, et que je préfére le vernis plus sage, ça fait un peu ado de 15 ans tout ça. Cependant, le vernis doré fourni avec est sympa pour l'été et je pense plus souvent l'utiliser seul plutôt qu'avec les petites perles.

 

Conclusion :

Cette box est assez sympa car j'y ai trouvé quelques petits produits à glisser dans mon sac comme la crème corps ou le spray solaire. Globalement, tous les produits me plaisent, je suis sûre de tous les utiliser mais je suis un peu déçue par les formats de produits qui sont je pense trop petits pour se faire un véritable avis.

C'est quand même très agréable de découvir de nouveaux produits et j'attend les 2 ou 3 prochains mois pour me forger un véritable avis sur la Birchbox, même si à la rentrée je pense tester Ma boîte à beauté...à suivre donc !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est vrai le contenu de ta box est un peu minimaliste, mais tu verras en général birchbox envoie de bon produit à tester :)
Il se passe quoi ici ?
Ici on parle Beauté, Box, Cosmétiques, Parfums, Crèmes...BREF !
Ici on parle de trucs de filles !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité